Quarantaine imminente

Depuis une semaine, la situation de Wuhan en Janvier se reproduit dans le Nord de l’Italie. Hôpitaux débordés, économie à l’arrêt, villes fermées, etc. Nous pouvons nous attendre à voir les premiers décès dans le personnel médical italien dans les prochaines heures.

L’Italie du Nord à un des meilleurs systèmes de santé d’Europe. S’il vous plaît, ne croyez pas que tout cela ne peut (va) pas arriver en France.

Les dernières estimations epidemiologiques donnent 9 jours de décalage… C’est la semaine prochaine.

J’ai déjà annulé tous mes rendez-vous et déplacements, retirer ma fille de chez la nounou, et nous sommes prêts pour plusieurs semaines ou mois à la maison.

Je tire ces leçons de centaines d’heures d’observations, de discussions avec des collègues scientifiques, et avec les amis en Chine, Corée et aujourd’hui Italie. Pas de BFM Tv

Je ne crains pas particulièrement pour ma santé mais je me rappelle encore l’histoire d’un ancien voisin à wuhan qui a refilé le virus à son père avant de le regarder mourir dans la file infinie des soins intensifs à l’hôpital.

Vous reviendrez aux petits plaisirs égoïstes dans quelques semaines ou mois, mais maintenant c’est le moment de protéger les plus faibles dans votre entourage et la population.

VOUS êtes les seules personnes capables de faire quelque chose. Ne comptez surtout pas sur les médecins et la pharmacie pour vous aider. Quand à l’état, il a prouvé dans le passé comment il gérait les crises.

A tout ceux qui pensent encore que ce n’est qu’une petite grippe passagère : pourquoi alors fermer Chine et Italie, annuler les JO, etc. Que faut-il comme preuves encore ?

Prenez des mesures MAINTENANT, envoyez chier le boulot si il faut, aller chercher vos gamins, faites des courses, et prenez vos précautions. Appelez vos vieux parents. Soyez prêts, ne finissez pas à l’hôpital, même pour une grippe ou un doigt cassé.

Prenez soin de vous les amis ! ❤️

#covid19 #covid19fr

This text was originally published in facebook-page.

Une question? Un commentaire?

N'hésitez pas à m'écrire directement bonjour@clementrenaud.com ou sur Twitter.